Au regard des difficultés que le monde entier rencontre depuis le début de la pandémie de coronavirus, on en vient à penser qu’il faudra vivre avec cette maladie. Les frontières fermées, le coût de la vie qui devient de plus en plus élevé, de nombreux gouvernement ont procéder au deconfinement pour permettre à leur économie de ne pas continuer de dépérir. En réalité, nul ne sait comment va se terminer cette pandémie qui ne cesse d’ebrabler les économies.
Comment vivre avec la COVID-19 ?
Depuis le dexonfinement en France, de nombreuses personnes sont encore sur le qui vive à cause de cette pandémie. En effet, même les écoles et autres centres de formation ont eu une ouverture mitigée.
Certes pa menace est présente, mais il est important que les activités reprennent pour permettre aux entreprises de fonctionner et que chaque famille ait de quoi se nourrir et se soigner. Il faut cependant continuer à s’en tenir au respect des mesures barrières pour limiter la propagation du virus, ce qui n’est pas du tout évident. Dans les écoles maternelles par exemple, il est difficile d’empêcher les enfants de jouer ensemble ou encore de maintenir la distance d’un mètre. C’est le cas des maîtresses qui ne sauraient respecter à la lettre ces mesures de distanciation.
Néanmoins, dans les restaurants, et autres entreprises, les règles de distanciation, de port constant du masque et le lavage des mains sont appliquées pour permettre aux uns rénaux autres de reprendre leur vie quotidienne.
Il est primordial que ces mesures barrières édictés par l’OMS et les différents gouvernements soient scrupuleusement respectées pour éviter qu’il n’ait se nouvelles vagues de contaminations. Surtout que dans certains pays, on n’a pas encore atteint le pic de la pandémie. Le respect des mesures barrières reste actuellement le meilleur moyen de se proteger et proteger les autres de la COVID-19.