Depuis que le nouveau coronavirus a commencé à faire des ravages dans le monde avec des centaines de milliers de morts, de nombreux gouvernements ont procéder à la fermeture de leur frontières, y compris le Canada. En effet, pour limiter la propagation de la COVID-19, le Canada a procédé à la restriction de voyage sur son territoire. C’est donc le 30 juin 2020 que le Canada a décidé de restreindre les voyages non essentiels à l’étranger, jusqu’au 31 août 2020. Mais, à cette restriction, des exceptions.
Les personnes autorisées à voyager pour le Canada
Comme à toute règle il y’a une exception, le Canada permet à certaines personnes la possibilité d’entrer dans leur territoire malgré les restrictions.
Les personnes qui peuvent avoir la permission de voyager pour le Canada, doivent avoir une raison ou encore un motif essentiel tel que la maladie, les obligations professionnelles, etc. Parmi les personnes qui d’emblée sont autorisées à entrer au canada, on en distingue plusoeurs catégories : les ressortissants canadiens, les personnes protégées, etc.
Concernant les restrictions de voyage liées à la COVID-19, il y’a néanmoins des personnes étrangères qui n’en sont pas concernées. En effet, certains étrangers peuvent entrer au Canada. Seulement leurs raisons doivent être essentielles. Les travailleurs étrangers qui exercent comme temporaires, pour être admis en terre canadienne doivent présenter leur permis de travail valide. Il en est de même pour étudiants étrangers doivent présenter leur permis d’études. Pour ce qui est de la famille, seuls les membres immédiats sont exemptés de restrictions de voyage à condition de ne pas avoir ni présenter les symptômes du coronavirus.
Toutes les personnes exemptes des restrictions ont des conditions qu’elles doivent remplir pour être admises au Canada. De plus, pour toutes les autorisations ou permis validés après le 18 mars 2020, se verront simplement refuser l’entrée au Canada, jusqu’à ce que les mesures de restrictions soient totalement levées d’ici le 31 août 2020.